Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Présentation :
Shakèd Adiv est une artiste française née à Tel-Aviv en 1962 et qui vit à Paris.
Artiste contemporaine, plasticienne accomplie, diplômée de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle a étudié sous la supervision de Hervé Télémaque.
Elle fait partie des artistes défendus par la galeriste Nathalie Gaillard. Shaked est actuellement représentée par la galerie St Germain et Valérie Mégardon.
Ses œuvres figurent dans de nombreux prix, publications, expositions, collections privées et publiques, telle que l'Assemblée Nationale.
Pour Shakèd Adiv, la création artistique est une perpétuelle inventivité et une affirmation de soi. C'est un dialogue non verbal avec le spectateur, une manière d'exprimer un patrimoine culturel chargé.
Elle privilégie les collages, les dessins, la couleur, l'installation, la photographie, l'art numérique et l'assemblage. Elle les utilise de façon spécifique pour obtenir une signature artistique évocatrice.
Shakèd Adiv cherche à détourner le banal en le sublimant, en une expression artistique profonde baignée par le multiculturalisme.
Chez elle, le langage symbolique est infini, dans une mise en commun de matière, couleur, lumière : libre au spectateur d'y poser ses souvenirs et ses contradictions, le temps d'un instant intuitif, en écoutant Dostoïevski dire : « L’intuition est une vue du cœur dans les ténèbres. »
Dans cet esprit, elle aime à rappeler : « L’exil et le déracinement enrichissent l’âme en la dépouillant. Ils obligent à recréer le monde à partir de souvenirs, d’ombres et de douleurs. C’est là que naît l’art. » — Shakèd Adiv, d’après les thèmes récurrents dans l’œuvre d’Henri Troyat
Rien n'est grave pour cette artiste, mais tout est sérieux.
Revue Ogzylone
Valérie Mégardon
Presentation:
Shakèd Adiv is a French artist, born in Tel Aviv in 1962, and currently based in Paris. A contemporary and accomplished visual artist, she graduated from the École Nationale Supérieure des Beaux-Arts in Paris, where she studied under the guidance of Hervé Télémaque.